Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La permission de vivre..? [PV : Eles]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hakuro
Vieille poupée dévouait, à l’âme errante...
Hakuro


♦Messages : 44
♦Date d'inscription : 24/06/2010
♦Localisation : Errant en ville...
♦Humeur : Dans le doute et la peur...

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:41

Et pourtant avec le souvenir vient souvent le regret :
Ô délicieuse angoisse des premières aubes !
Si je pouvais y retourner ! Comme j’étais pur et frais !


La permission de vivre..? [PV : Eles] 100625090446519361

Allongé là, sur le sol glacé d’un ancien immeuble désaffecté de la ville dans laquelle il errait depuis la veille, il essayait de remettre en ordre le chaos de ses pensées. Des pensées qui l’avaient maintenu en éveil tout ce temps sans lui permettre de mettre ses circuits en pause. Des pensées qui étaient toutes destinée à son maitre… Un maître qui l’avait sans doute abandonné, lui laissant un dernier message…

Quel message ? Un souvenir, ou plutôt un ordre qui s’était manifesté dans sa mémoire électronique au moment où il avait enfin retrouver leur demeure. Ce lieu qui contenait tant de souvenir si précieux à cette poupée…

Cette réminiscence était apparue un peu plus tôt dans la soirée, alors qu’il pénétrait à l’intérieur de la grande demeure où il a vécu, il y avait encore un peu plus d’un mois et pendant de nombreuses années. Mais étrangement, la maison qu’il voyait en cette heure n’avait rien à voir avec celle qu’il gardait en esprit. A la voir, la chaleur et la lumière qui avait sans cesse habité ici, avait disparut, laissant place à une sensation de vide et de froid qu’il ne lui avait jamais connu, même lors des moments les plus difficile…

Avançant dans les pièces désertes, son cœur artificiel se serrait dans sa poitrine, il se sentait mal, comme si cette demeure le rejeter, qu’il n’était plus le bienvenu ici.
Il finit par tomber à genoux quand il arriva dans la pièce préféré de son maître à la présence si lointaine, il n’était pas là, il ne l’attendait pas ici… Où était-il ? Quand pourrait-il le revoir ?
Où, devait-il arrêter d’espérer et se dire que son possesseur l’avait bel et bien abandonné ? Il ne pouvait s’y résoudre, pourtant cette maison semblait lui crier de toute part qu’il avait tord d’espérer encore quelque chose. Qu’il devait faire face à sa situation d’être inutile, de déchet qui n’avait plus d’autre choix que de disparaitre.

Pourtant, à l’instant précis où son cerveau technologique, se mit à penser à l’arrêt total de son système de vie artificiel, une image apparut… Une image de son maître entouré de cette ombre qui semble ne plus vouloir le quitter et qui l’empêche de reconnaitre son visage, le moindre de ses traits qui pourrait lui permettre de l’identifier. Une image qui lui parla, avec une douceur emplit de tristesse qu’il n’avait pas souvenir d’avoir jamais entendu sortir de la bouche de son possesseur. C’était la première fois qu’il sentait son maître lui cachée sa détresse sous un sourire voilé…
Malheureusement, comme il ne s’agissait que d’une bride de souvenir, il se sentait faible voulant en savoir plus sur ce qui avait amené à cet échange de mots.

« - Même si je ne suis plus à tes côtés, si à un moment tu te sens seul et perdu sans moi, n’abandonne pas ta vie…
Sinon, je pourrais ne jamais te le pardonner. »


Dans ce souvenir, il avait essayé de répliquer, mais son maître avait déposé un doigt sur ses lèvres avant d’ajouter.

« - C’est un ordre, donc n‘ajoute rien, je t‘en pris…
Maintenant… »


A partir de là, le souvenir s’efface à nouveau provoquant un grand vide en lui… Que s’était-il passé par la suite ? Il ne le savait pas et il ne savait pas non plus comment suivre un tel ordre dans son état… Il n’avait pas cette force, même s’il le devait pour lui, uniquement pour lui, cet être unique qu‘il avait servit et servirait pour toujours.

C’est après ça, qu’il quitta la demeure errant en ville à la recherche de réponse, car de nouvelles questions étaient venue s’imposer en lui après ce souvenir des plus douloureux et troublant…

Il ne pleuvait plus, mais l’eau qui s’était infiltré dans son corps se faisait ressentir dans toutes ses articulations. Hakura avait de plus en plus de mal à avancer, mais il avança, s’éloignant de cette maison devenu de glace pour finir au hasard des ruelles emprunter dans cet ancien immeuble abandonner, tout comme il se sentait actuellement.
Son corps à bout de force, se laissa tomber de tout son long sur le sol, comprenant qu’il n’avait finalement réussit à marcher jusqu’à maintenant qu’avec la volonté qu’il avait eu de retrouver son maitre. Mais maintenant, cette dernière semblait vide de sens après de telle parole…
Cet ordre, cette prière qui tournait dans son esprit et dont il n’avait pas le droit de désobéir, même si cela risquer d’être difficile dans l’état actuel des choses, le briser davantage qu‘il ne l‘était…

* Vous êtes cruel, mon cher maitre… *
Revenir en haut Aller en bas
http://regret.forumactif.com/
Eles Toussaint

Eles Toussaint


♦Messages : 31
♦Date d'inscription : 26/06/2010
♦Age : 29
♦Localisation : dans un calme absolu
♦Humeur : indifférent

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:21

Elestial s'étira le dos et les bras en prenant soin de ne pas déranger dans son sommeil la petite vie qui s'était installé sur ces jambes. Cela faisait trois heures que la masse de poil noir dormait ici et quasiment quatre jours qu'il ne quittait plus l'humanoïde qui, depuis le début de sa léthargie, lui caressait machinalement le dos, se remémorant leur rencontre et leur dérive commune jusqu'en ce lieu.

Le jeune robot l'avait rencontré cette nuit où, maussade, il avait abandonné sa masure pour
une de ses nombreuses balades nocturnes en pleine ville; il l'avait trouvé là, câlin, se frottant tendrement à ses jambes, à la recherche de quelques caresses, puis inconsciemment ils s'étaient tout deux «  adopté » commençant à faire route ensemble, toute la nuit, l'un dans les bras de l'autre, guidaient par un même but unique: la liberté. Puis, avec les premiers rayons vitales avaient stoppé leur course pour venir s'échouer dans ce vieux bâtiment abandonné. Là, Elestial avait déplacé un matelas usé jusqu'au rez de chaussé et n'avait pas bougé depuis, perdu dans des pensées sans cohérences, ne cherchant pas à comprendre, trop occuper à ne rien faire. Il n'y avait pas à dire... Il s'ennuyait ferme mais n'avait pour le moment aucun courage pour quitter cet endroit et partir à l'aventure.

Pour s'occuper un minimum, la jeune poupée regarda avec plus de détails les lieux qui l'entourait: les murs étaient recouvert de papiers peint d'un roses délavés, se qui contrastait étrangement avec le sol de dalles brune et octogonal, il n'y avait aucun mobilier « movible » hormis le matelas et...
Eles stoppa son observation... ce jeu était bien trop barbant, il fallait en trouver un autre.
A l'aide de petits coups dans le ventre il réveilla le chat comme l'aurai fait un gamin trop gâté et égoïste. Celui-ci, non content d'étre réveillé de façon aussi peu délicate, infligea un coup de patte à son ami et décampa aussitôt voyant la réprimande arriver. Réprimande qui n'arriva pas. Elestial profitant de la libération de ses jambes, s'était allongé, les yeux fixaient sur le petit félin qui commençant à comprendre la situation, s'approchait de nouveau du robot pour finalement reprendre sa sieste.

Combien de temps était il passé quand le félin noir se réveilla de sa torpeur, alerté par un bruit provenant d'un peu plus loin? Personne ne l'aurai pu dire. Mais si le temps passé était inconnu, se qu'il se déroula alors ne l'était pas.
Le chat, bougeant soudainement, réanima l'androïde de sa semi-veille, l'avertissant silencieusement de la nouvelle. Auraient ils un invité?
Elestial, trop content d'avoir un nouveau divertissement se leva rapidement et, suivant le chat, s'engouffra dans la pièce d'où était venu le son. Il n'y avait rien, à part peut-étre un tas de vêtements, vaguement humain au sol; à plus y regarder, l'humanoide compris ce n'était qu'une poupée.
Le robot aux cheveux ébéne, pour tester la « vitalité » de la chose qui lui faisait face lui administra un petit coup de pied à l'emplacement des côtes et l'apostropha, parlant autant à lui même qu'à la poupée:


«  pfff encore un chien sans maître,... ce que ça peut étre chiant.. eh! T'es mort l'épave?
Qu'est ce que tu viens faire ici?? Ce lieu est à moi!"


Eles s'était agenouillé, baissant son visage au niveau de celui de son homologue, plongea son regard dans celui, indescriptible de son voisin. Cette pauvre poupée lui faisait pitié, mais d'un autre coté l'amusé. Elle était si pitoyable.. et dire qu'il aurait pu finir ainsi, son état actuel de chat errant n'était peut-étre pas si mal au final.

«  Allez léve toi!!! Et parle !»
Revenir en haut Aller en bas
Hakuro
Vieille poupée dévouait, à l’âme errante...
Hakuro


♦Messages : 44
♦Date d'inscription : 24/06/2010
♦Localisation : Errant en ville...
♦Humeur : Dans le doute et la peur...

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:55

Il n’en pouvait plus, sa volonté avait été brisée par un simple souvenir… Un souvenir apparut un peu tard. Un souvenir qui était un ordre, un ordre allant à l’encontre de sa dérive mentale et physique, mais qui en même temps aussi étrange que cela paraisse, le soulagé autant que cela le blessé. Pour quelles raisons ressentait-il de telles informations contradictoires ? La réponse était des plus simple, il était soulagé de savoir que son maître avait pensé à lui jusqu’à lui ordonner de vivre, montrant qu’il avait considéré ne serait-ce qu’un peu dans sa vie… Mais en même temps, il n’arrivait pas à comprendre cet ordre qui n’avait aucun sens à ses yeux, car pour lui, il est impensable qu’il puisse vivre éternellement sans son maître, la seule personne qui n’a jamais réellement compté pour lui. Qu’importe que cela soit dans sa nature, ou que ces sentiments soit sous le contrôle d’un programme…

Et il souffrait silencieusement, là, allongé sur ce sol froid et légèrement humide car il devait vivre, malheureusement son corps, lui, était à bout… Arriverait-il à trouver assez de force en lui pour aller voir un technicien qui puisse le remettre en fonction, et même s’il trouvait cette force, il aurait à payer, comme il avait souvent vu son possesseur le faire après chaque visite de contrôle. Chose qu’il lui était impossible, ne possédant plus rien…
Ahhh… Qu’il aurait préféré ne jamais voir ce souvenir et que le sommeil l’emporte dans les ombres éternels, terminant ainsi le cauchemar qui s’était dévoilé à ses yeux depuis son réveil.

C’est ainsi, alors qu’il pensait, s’enfonçant de plus en plus dans sa détresse et le faible espoir que son possesseur reviendrait le chercher, qu’une ombre s’éleva au dessus de son regard vide. Une ombre dont les contours le troublèrent un court instant avant de comprendre qu’il ne s’agissait pas de son maître, lorsque ces derniers s’affinèrent devenant de plus en plus net après le coup qu’il reçut en plein dans les côtes… Un coup qui aurait du le faire réagir, tout du moins, le faire se contracter sur lui-même, mais il ne montra aucun signe, comme si cette douleur n’était rien en comparaissons de celle de son cœur mécanique.

Seulement cela n’avait rien à voir… S’il n’avait pas réagit, c’était tout simplement que toute l’eau qui s’était infiltré dans son organisme avait fini par atteindre ses circuits sensoriels… Combien de temps pourrait-il encore survivre et obéir à son maître ? Il ne le savait pas, mais son temps semblait diminué plus vite qu’il ne l’aurait pensé… Pourquoi n’était-il pas un de ses modèles plus récents ? Si cela avait été le cas, il serait sans doute plus résistant à tout imprévision de la vie. Et il serait peut-être toujours avec lui…

Une larme unique coula de son œil, à moins que ce ne soit une goutte de pluie qui glissait du coin de son œil… Puisse qu’après tout une poupée-robot aussi ancienne qu’elle, n’est pas sensée posséder ce genre de petit détail qui rend ces jouets de plus en plus humain aux fils des ans.

Ah ! Il était donc dans la propriété de quelqu’un… Il n’y avait pas vraiment prit garde. Il devait être une gêne pour cet homme, non cette poupée à en croire ce que lui renvoyer le visuel de cet être. Quel bel œuvre, il semblait être… Es-ce que son maître aurait préféré un serviteur de cette nature ? Peut-être qu’il lui aurait mieux convenu que lui… Qui semblait si terne à côté de cet autre être mécanique.

« - Veuillez m’excuser, je ne voulais en aucun cas vous importuner et entrer ainsi sans permission dans votre demeure… »

Tout en lui répondant de son ton habituel, doux et calme, il essaya de se redresser, mais ses efforts était vain, il n’avait déjà plus assez de force. Le peu de mouvement qu’il parvint à faire, ne firent que le faire retomber.

« - Ne m’en veuillez pas jeune enfant, mais il semblerait que je me trouve dans l’incapacité de me mouvoir… Auriez-vous donc l’amabilité de me transporter en dehors pour que ma présence s’efface de ses lieux et vous revienne entièrement. Je sais que je ne devrais pas faire une telle demande, mais il semblerait que ce soit le seul moyen pour que je vous rende votre espace… »

Ses yeux se fermèrent un instant, montrant qu’il se sentait fautif de le déranger et de ne pas pouvoir le libérer de sa présence pas ses propres moyen…
Revenir en haut Aller en bas
http://regret.forumactif.com/
Eles Toussaint

Eles Toussaint


♦Messages : 31
♦Date d'inscription : 26/06/2010
♦Age : 29
♦Localisation : dans un calme absolu
♦Humeur : indifférent

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:57

Elestial avait souhaité une réaction un tant soit peu vive chez la poupée mais celle là au lieu de protester ou de répliquer de façon intéressante, lui répondit du voix douce et calme, alimentait par des mots plus mielleux les uns que les autres, empreint d'une politesse exagéré. Cet abruti allait même à s'excuser, gobant bêtement son mensonge de pseudo-propriété.
Quel personnage haïssable.

Comme pour marquer un peu plus le gouffre qui séparait ces deux individus; l'androide essaya inutilement de se redresser, chutant l'instant d'après. Il était si faible, aux pieds de lui qui se sentait si puissant. Eles aurait l'écraser un peu , c'était si facile, presque tentant. Peut étre qu'ainsi la vieille poupée aurait réagit...
Il aurait aussi pu tendre une de ses mains et l'aider à se relever, affichant un sourire conviviale...mais que tout cela était barbant; barbant et tellement ridicule. La gentillesse...n'était qu'un procédé qu'utiliser les faibles. Lui aimait se battre, la force et la confrontation brute, le genre de chose qui vous vont tout oublier dans une ivresse sauvage.
Même si son invité ne daignait pas étre à sa hauteur, il appréciait presque cette rencontre, se réjouissant de voir cet individu agoniser...

Un mouvement nouveau anima les lévres de la poupée. Que racontait encore ce triste Pierrot?
Eles posa son regard sur la bouche du robot, espérant enfin lire quelques mots intéressants mais ce qu'il y déchiffra réveilla en lui une colère grossière.
Cet loque technologique avait osé le qualifier de « jeune enfant », demandant courtoisement de le mettre dehors? Avait il bien «  entendu »? Ce robot se moquait de lui? Ou bien était il vraiment idiot?
Ne cherchant aucune réponse, laissant son corps répondre convenablement à la place de toute réflexion, le jeune robot saisit l'androide par ce qu'il restait de son col, soulevant légèrement son corps du sol, laissant une distance d'une quarantaine de centimètres entre leurs deux visages; cela était bien suffisant pour que la poupée l'entendre bien et comprenne enfin ses mots.

« Ne m'appelle plus jamais comme ça!!! je ne suis plus un gosse!!! je pourrais te raconter des trucs qui te ferrait gerber par leur horreur!!! Je suis plus un gosse!!! plus un gosse, plus un gosse, plus un gosse!!!!

Elestial avait répété ses derniers mots, quasiment désemparé, frappant inlassablement le visage de la poupée qui ne semblait plus réagir. L'avait il tué? Comme Lui auparavant. Lui si haïssable, si différent de cette misérable poupée.

Une image apparu, comme tant de fois ces derniers temps, une image si récente qu'il n'avait pas perçu il y avait quelques instants.
Il y a deux minutes tout au plus, les yeux de l'androide s'étaient fermé quelques seconde sous une expression de tristesse et de culpabilité mêlée. Il se sentait fautif... réellement.
Quel idiot.

Le jeune robot lâcha distraitement ce qu'il tenait dans la main, se tourna dos à
la masse mécanique qui était tombé mollement au sol, et repris la parole d'une voix calme et indifférente, presque soupirante comme si toute colère était retombé pour laisser place à une forme de mélancolie.

" pfff, je vois même pas pourquoi je parle avec toi... t'es surement déjà mort et puis t'as bien l'air d'être ce genre de robot trop courtois qui passe leur temps à se morfondre sans chercher de solutions...c'est si facile d'étre passif... t'es vraiment pas drole... 'fin fait ce que tu veux cet endroit n'est même pas à moi après tout."

Eles avait rit sur ces dernier mot, rit d'un rire sans conviction, faux.

" Ce jeu ne m'amuse plus"



Ses yeux regardaient au loin, sans rien voir. Il était ailleurs, perdu dans un silence habituel. Quelqu'un aurai pu arrivait, il ne s'en serait pas aperçu.

Revenir en haut Aller en bas
Hakuro
Vieille poupée dévouait, à l’âme errante...
Hakuro


♦Messages : 44
♦Date d'inscription : 24/06/2010
♦Localisation : Errant en ville...
♦Humeur : Dans le doute et la peur...

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:56

Perdu dans un nouveau trouble ses derniers pas le menèrent dans un endroit vide de vie… Enfin peut-être pas temps qu’il ne l’aurait parut aux premiers abords. Car en ce lieu et alors qu’il ne savait si devait, s’il pouvait… vivre : Il fit une rencontre inattendue. La rencontre d’un être technologique tout comme lui, même si ce dernier devait être sortie après lui de ses grandes usines qui ne font que les fabriquer, inventant sans cesse de nouveaux modèles toujours plus réelle et performant. Des modèles qui auraient put si facilement le remplacé auprès de son maître…
Même si cela n’a jamais été le cas au fils de ces dix dernières années.

Ah… Qu’il semblait si vivant à côté de lui qui se rapprochait de plus en plus de l’extinction de son système central.
Il avait peur... Peur du temps qui défilait et qui l’empêchait de respecter le souhait de son maître… Un souhait qu’il commençait à voir comme une promesse d’attente. Il devait attendre son retour et pour cela, il devait vivre. Mais comment..? Puisse que comme il venait de le signaler oralement à cette jeune poupée-robot, il n’était plus capable de se mouvoir… Et s’ajoutant à cela, il avait aussi remarqué que son système de douleur l’avait aussi abandonné.
Il se sentait si faible face aux exigences de son propriétaire.

Une douleur physique qu’il aurait appréciée ressentir quand l’être mécanique l’attrapa par son col de chemise pour lui envoyé de multiples chocs au visage. Un visage dont les yeux se fermèrent sous les coups répétés. Et cela non parce qu’il était arrivé au bout de son chemin de vie, mais parce qu’il sentait son impuissance et la faute qu’il avait commit envers ce jeune être. Regrettant d’avoir manqué à son devoir en blessant celui qui lui fessait face…
Pourquoi ce sentiment de culpabilité, alors qu’il s’agit d’un parfait inconnu et qu’il devrait n’avoir aucun cas des humeurs d‘un étranger..? Et plus particulièrement celles d'une poupée... Etait-ce un programme ? Cela serait trop simple… Je dirais plus que c’est l’évolution de son programme qui le pousse à être ainsi. L’évolution que son possesseur à su créer en lui, à force de souvenir, de moments qu’ils ont passés ensemble et qui reste graver précieusement en son esprit.

Retombant sur le sol de béton sans la moindre retenu, un fin et léger filet de son sang bleu s’échappa de la commissure de ses lèvres…

Là, la voix de l’autre poupée s’éleva de nouveau, le forçant à rouvrir ses paupières de plus en plus lourdes. De sa position actuelle, il ne pouvait voir que son dos, l’observant alors qu’il terminait son court monologue par un rire creux et une dernière réplique…
Hakuro cligna des yeux, ne détachant pas son regard de ce robot si opposé à lui… Quel jeune enfant il faisait, il lui était impossible de laisser les choses se finir ainsi, il le devait à son maître, même si cela signifier raccourcir encore un peu le temps de vie qui lui restait.

* Vous êtes parfois bien contradictoire mon cher maître… *

Rassemblant le peu de force qui pouvait encore parcourir ses circuits électroniques, il essaya à grande peine de se remettre sur pieds. Il fini par y parvenir, mais son maintient, n’était pas aussi droit qu’à l’ordinaire, donnant l’étrange impression qu’il ne tenait ainsi que par un fils unique et que le moindre souffle, la moindre vibration, le ferait rechuter à nouveau…
Mais il semblait ne pas en tenir compte, avançant vers le dos de cette poupée au tempérament si expansif… Passant une de ses mains au dessus de son épaule pour venir lui couvrir les yeux, sa tête allant en direction de l’autre épaule pour venir lui parler, lui répondre.
Sa voix était faible, mais elle gardait le même calme et la même douceur qu’au début de leur échange.

« - Je m’en excuse si mes paroles ont put vous blesser, ce n’était aucunement mon intention… J’envie votre jeunesse… »

Sur ces tout derniers mots prononcés… Il sembla reculer, mais ce n’était aucunement le cas. Il retombait, ses muscles artificiels ne pouvant supporter plus d’effort de sa part.
Ce retrouvant à nouveau allongé sur le sol, il regarda en direction de l’être mécanique affichant un faible sourire sur son visage aux traits fin, qui rendait étrangement à cause du sang bleu encore présent sur celui-ci.

« - Pour ce qui a été dit précédemment, je l’admets… Je suis sans doute un être trop passif comparé à vous, mais cela ne veut pas dire que je vais abandonner l’idée de vivre. Car je me dois de vivre et pour cela, je ferais n’importe quoi… »

Il eut un court instant de silence, non parce qu’il était voulu, mais qu’il se sentait de plus en plus vide, après l’effort qu’il venait de faire…

« - Alors, pouvez-vous me permettre d’exaucer ce vœux égoïste..? »

Un vœu égoïste qui n’était pas vraiment le sien, mais plus celui de son maître, ayant conscience qu’à lui seul, il ne pourrait rien faire et que sa vie se terminerait d’elle-même d’ici quelques heures.

« - Ce jeu vous amuserait-il plus..? »

Il devait divaguer, c’était certain, non ? Vous ne le pensez pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regret.forumactif.com/
Eles Toussaint

Eles Toussaint


♦Messages : 31
♦Date d'inscription : 26/06/2010
♦Age : 29
♦Localisation : dans un calme absolu
♦Humeur : indifférent

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:33

Contre toute espérances, la poupée aux longs cheveux clairs s'étaient relevée et se tenait à présent près de lui. Elestial n'avait rien entendu mais sentant sa présence juste derriére se retourna vivement. Si l'envie d'enfin raconter quelque chose d'intéressant venait à cette poupée fatiguée, il était de son devoir d'au moins l'écouter. Il ne comprit pas les premiers mots, sortis avant qu'il ai pu pivoter mais les devina... encore des excuses...de celles là il s'en lassait fortement mais, alimentait d'aucune colére le jeune androide laissa son homologue continuer. Pas la peine de l'achever, son systéme sensoriel devait étre réduit à néant depuis longtemps.
La poupée continuait de parler, lui avouant envier sa jeunesse.

Sa jeunesse? Ce mot fit écho dans l'esprit de Eles. Jeunesse physique, psychique?
Sa jeunesse du corps Elestial la trimballait, intacte,comme si elle ne pouvait s'altérer. Ni la pluie, ni la route, ni le temps, rien. Il était de se point de vue une réussite complète, un corps qu'on aurait cru immortel et que lui trouvait de mauvais goût. Tout devait finir un jour, et retourner à zéro, même pour une poupée.
Mais elle, sa jeunesse d'esprit existait elle encore? Ou avait elle disparut comme tant de chose Ce jour?
Le jeune robot aurait pu y réfléchir des jours, cherchant à comprendre se que la poupée voulait dire mais oublia cette pensée. Il s'expliquerait plus tard dessus.. si il avait le temps.

Elestial revenait entièrement à lui même, quand le robot lui faisant face s'écroula lentement. Il bougea légèrement la main instinctivement, souhaitant le rattraper mais se ravisa l'instant d'après, fixeant son membre dans sa course à peine débuté.
La «  loque mécanique » était encore une fois au sol, blessée, un sourire pale au lèvres. Le portrait en devenait quasiment habituel mais Elestial ne l'avait pas quitté des yeux. Au contraire, il l'écoutait, peut étre un peu touché par cette scène pathétique.

Un sourire, aussi discret que furtif balaya ses lèvres quand la poupée affirma vouloir vivre. Elle se réveillait enfin, combattant inconsciemment ce qui pouvait accabler chaque personne, humaines ou non. La tristesse, connu de tous mais différente chez chacun. Elestial la connaissait trop bien, la détestait, la fuyait, remplissant son étre sans trêve. Cette tristesse omniprésente qu'il avait perçu dans les yeux de la poupée dès son arrivé.
Son « coup de gueule et de poings », entre comédie et pensée sincéres, n'avait peut étre pas servi à rien au final. Il avait réussi, à sa maniére, mais il faudrait faire preuve de plus de délicatesse à présent.

Elestial n'était plus vraiment là, encore perdu dans ses pensée mais écoutait cependant. La poupée ne le disait peut-étre pas directement mais elle avait bien besoin de son aide. Il l'aiderai, l'aide étant peut-étre un des meilleurs divertissement possible ici mais avait envi d'entendre clairement cet demande avant.
Les expressions de son visage et sa voix n'avaient pas changés, toujours aussi froide et dénué de sentiment, empêchant toute analyse de ses pensées. Ne pas étre découvert... ¨Pas tout de suite du moins... le jeu commençait à étre intéressant.

«  Ce jeu pourrait être amusant en effet... mais vu ton état tu ne risques pas de bouger tout seul...
Je pourrais bien t'aider un peu, mais qu'est ce que j'y gagnerai en échange... »


Le jeune robot fit mine de réfléchir quelques instants et repris:

« Si tu m'écoutes bien et que tu me racontes enfin se qui t'arrive, je consent à bien vouloir sauver ta pauvre carcasse vu que c'est ton "vœu égoïste "... Enfin si "Monsieur la loque " accepte une quelconque aide... »

Eles s'assit prés de la poupée, les mains dans les poches, n'intervenant que sur demande et prononça quelques mots avant de laisser libre parole à son voisin.

" Qu'est ce que la jeunesse pour toi? Réfléchis tu au moins par toi même? Ou te contentes tu d'obéir bêtement à une série de programme?
Dois tu ou veux tu vivre? qu'est ce que la vie pour une poupée paramétrée en quasi-totalité par les mains de l'homme?...ce sont des questions intéressantes non? C'est en y répondant et en bravant certaines choses qu'on avance.
Et puis... quel est ton nom?


Elestial n'aimait ni la compagnie, ni parler... S'enfonçant dans la solitude pour tout oublier, Souhaitant n'être qu'un oiseau au plumage sombre libre de tout. Mais pour une fois il ferait une exception, et reprendrait la route plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuro
Vieille poupée dévouait, à l’âme errante...
Hakuro


♦Messages : 44
♦Date d'inscription : 24/06/2010
♦Localisation : Errant en ville...
♦Humeur : Dans le doute et la peur...

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:20

Retomber sur ce sol froid après un ultime effort qui avait sans doute usé une grande partie de ses maigres réserves d’énergie encore restante dans ce corps mécanique, il était là, inerte… Seul son visage montrait encore quelque signe d’une vie qu’il possédait, mais pour combien de temps encore. La poupée qu’il était, telle une marionnette de foire, n’était pas encore sûre du chemin à prendre, mais il avoua oralement devoir vivre… Oui, même si cela aller sans doute être difficile de continuer à observer ce monde sans le seul et unique être précieux de son existence en ce monde, il devait vivre, il devait l’attendre, qu’importe le temps que cela prendrait, il ne renoncerait jamais à cette personne si cher à son cœur.

Après avoir ainsi parlé, demandant implicitement de l’aide au jeune robot, son confrère aussi rebelle pouvait-il être, il lui laissa la parole… Ecoutant sa réponse…
Il semblait comprendre sa demande, son vœu. Même s’il réclamait un gain en échange, ce qui n’avait rien de déplacé, bien au contraire. Malheureusement, qu’avait-il à offrir ? En cette instant, rien… Et puis que pouvait bien désirer un être comme lui ? Avait-il à lui seul le moyen de payer la dette qu’il allait contracter à son encontre ? Il avait peur d‘être une nouvel fois inutile, même s‘il ne lui était pas encore permis d‘y penser… Il n’en avait pas encore fini…

Mais soudain, la poupée qui se trouvait à ses côtés, commença à lui poser plusieurs questions tout aussi multiples que diverses… Il les écouta toutes, mais une d’elle attira plus particulièrement son attention… Une question nostalgie, qui rappela à lui un de ses anciens souvenirs. Un souvenir comportant une question semblable à l’une de celle évoqué, même si la tournure avait été légèrement différente…

*****
Cela remonté bien à 5 ans maintenant, la scène était des plus banales…
Alors qu’il apportait le thé dans la pièce préféré de son maître et qu’il disposait théière, tasse et pâtisserie sur la petite table basse au centre de cette dernière, son possesseur, lui se tenait debout, appuyer contre le cadre de la porte coulissante qui donner sur le jardin, son regard plonger dans ce décors naturel. L’image était belle et le robot domestique qu’il était, se laissa aller à l’observer silencieusement, ne voulant troubler cette vision… Ce fut alors que sans montrer le moindre signe d’un mouvement quelconque, son maitre éleva la vois, lui posant cette question…

« - Hakuro, es-ce vrai que tu ne t’occupes de moi qu’à cause d’un programme ? »

Le ton triste de sa voix à ce moment précis, restera toujours graver dans la mémoire électronique de la poupée robot. Comme si pendant un instant, il avait revu le petit enfant qu’on lui avait présenté pour la première fois après sa sortie d’usine, un enfant qui voulait cacher sa tristesse et sa solitude. Il se souvient avoir voulu se lever pour aller à sa rencontre et le prendre dans ses bras, mais ce genre de geste lui était interdit par le maitre des lieux, le père de cet enfant. Alors à la place il lui répondit, lui donnant une réponse qui allait se rapprocher de celle qu’il allait donner à son jeune interlocuteur…

*****
Son esprit s’efforça de sortir de ses souvenirs, qui se faisaient presque de plus en plus présent à force qu’il s’affaiblissait. Comme si son cerveau électronique voulait lui offrir un dernier présent avant son extinction. Mais celle-ci aurait-elle lieu ? Il ne pouvait pas encore répondre à cette interrogation, car tout aller dépendre des événements à suivre…

« - Hakuro… »

Il souriait d’un sourire étrangement chaleureux dans cette situation des plus désavantageuses et des plus critiques pour lui.

« - Hakuro est mon nom humain…
J’accepterai votre aide qu’importe ce que vous me demanderez en retour. Car tant que je peux vivre un peu plus longtemps… C’est la seule chose qui m’importe… Un an, un mois ou même une semaine pourrait suffire, cela n’a pas d’importance, tant qu’il m’est permis d’apaiser mon esprit avant. C’est tout ce que je demande…
Et si pour cela je dois commencer par répondre à vos questions, j‘y répondrais. »


Malgré sa voix faible, elle n’en restait pas moins douce… Mais nous n’y pouvons rien qu’importe ce qui arrive, ça doit être dans sa nature, où plutôt ses programmes. C’est-ce que vous pensez, n’est-ce pas ?

« - Ce qui m’est arrivé… Je ne saurais le dire avec exactitude, car il semblerait que j’ai un vide d’un mois dans ma mémoire. Un vide qui m’a fait croire que j’étais finalement devenu inutile à mon maitre… Après tout, je ne suis qu’une vieille poupée de la première génération. Qui voudrait de moi dans cette époque qui évolue en permanence, laissant en arrière tout ce qui ne peut suivre..? C’est pourquoi j’envie, je jalouse toute ses poupées-robot plus évolué, plus modernes que je ne lui suis, qui ont la capacité de mieux servir leur maitre que je ne le puis.
Je suis désolé si mon récit vous parait quelque peu ennuyant, je ne suis plus qu’un déchet nostalgie après tout et ses mots sont peut-être mes dernières paroles… »


Il détourna ses yeux du jeune robot et fit pivoter quelque peu sa tête, dirigeant ainsi ses yeux vers le plafond de ces lieux désert… Son regard plongé dans le vide, il continua son monologue…

« - Il est vrai que j’ai un programme et que je le suis sans m’en détourner… Je ne peux pas agir de mon propre chef. Tout du moins, je ne le veux pas, puisse que si je me détourne de lui, il me serait interdit de servir plus longtemps mon maitre. Et c’est la seule chose que je ne désir pas voir arriver. »

Oui, la réponse qu’il avait donné à son possesseur, il y a de cela quelques années était pratiquement la même, seul les tournures de phrase changé légèrement.

« - Je ne sais, si vous pouvez comprendre mes sentiments, mais qu’importe ce que je peux avoir de libre arbitre, j’ai choisis par moi-même de suivre mes programmes… Même si j’ai quelque peu dévié de mes devoirs depuis que je me suis réveillé hier au milieu de la pluie battante. Seul… Enfin peut-être pas complètement… »

Ses tout derniers mots faisaient référence au plus récent souvenir de son maître, celui qui l’avait poussé à vivre encore un peu plus longtemps…

« - Ai-je le droit de garder espoir ? Même si je n’ai pas ce droit, je garderais espoir… »

Sa voix se faisait de plus en plus faible, le mouvement des ses lèvres ralentissait, montrant qu’il arrivait au bout de ses forces… Il reporta son attention sur son interlocuteur… Son confident de la dernière heure…

« - Car aussi interdit que cela soit…
Je l’aime… »


Ses yeux s’était refermé sur son dernier mot, un faible sourire nostalgique se dessinant sur ses lèvres... Mais cela ne voulait pas dire qu’il s’était arrêté, restant encore à l’écoute de tout ce qui se passait autour de lui. Mais pourrait-il encore répondre à d’autres questions..?
Revenir en haut Aller en bas
http://regret.forumactif.com/
Eles Toussaint

Eles Toussaint


♦Messages : 31
♦Date d'inscription : 26/06/2010
♦Age : 29
♦Localisation : dans un calme absolu
♦Humeur : indifférent

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:15

La veille poupée-robot s'était tu, devenant une simple poupée silencieuse et immobile; Ouvrage magnifique d'un temps révolue, poupée grandeur nature, poupée presque vivante, presque morte,... poupée humaine?
Cette poupée s' était arrêtée de bouger tel un automate, attendant que quelqu'un remonte la clé de son mécanisme .
Au loin, le soleil commençait à agoniser, ses rayons or et cuivres miroitant sur les façades des immeubles de verre. Il devait être environ 18 heures 30; Eles devait se dépêcher si il ne voulait pas reporter au lendemain sa « bonne action ». "Ils" allaient fermer avant son arrivé si il ne partait pas tout de suite.


« Je reviens»


Sans attendre aucune réponse qui ne viendrait de toute façon pas, le jeune robot se dirigea vers la sortit et ne jetant pas le moindre regard en arrière disparu.

Aller il revenir? Peut-être... Il verrait en chemin...L'atmosphère que dégageait le bâtiment désaffecté était devenu trop lourd pour pouvoir y réfléchir en paix; réfléchir aux paroles de la poupée . Celles qui avait réveillé en lui ces souvenirs dérangeants et pourtant agréables qu'il avait essayé d'oublier, ce sentiment amer et triste qui lui enserrait la poitrine. Pourquoi le temps passé ne pouvait pas revivre, emportant avec lui les âmes de ceux qui avait disparu? Pourquoi recherchait il toujours le futur dans ce qui était résolu, ne voulant pas abandonner toute ces choses inutiles?...Pourquoi....
Eles devait se l'avouer, il ressemblait plus à la vieille poupée qu'il ne l'aurait voulu, cette faiblesse qu'il détestait, il la portait comme tous, la cachant mais ne la faisant pas disparaître... Car rien ne disparaissait à jamais, il y avait toujours une empreinte. Les souvenirs, les sensations, les sentiments... Rien ne disparaissait.
On pouvait oublier ou effacer un souvenirs, camoufler un sentiments, détruire une sensations, il y avait toujours une trace, quelque part. Il suffisait de chercher.
Pourtant il aurait bien voulu oublier, ne plus être entraver par son histoire. Oublier, dissimuler... c'est si lâche.. mais si facile. Un antidote qui pourrait le rendre heureux mais incomplet, plus facilement manipulable. Il le savait, mais que faire?



Il était finalement revenu. Les bras chargé de pièces mécaniques diverses; sa promenade lui avait fait du bien mais son esprit restait incertain, il demanderait au robot, avec un peu de chance il lui répondrait.
Le jeune androïde s'assit à coté de la poupée toujours inerte et commença à étaler au sol les objets qu'il tenait encore.

« Ce sont des pièces que j'ai récupéré par-ci par là... j'étais allé les chercher chez moi. Avec ça et mes quelques connaissances en la matière, on va pouvoir réparer ton corps... que tu tiennes au moins debout... »

Mensonges. Ces pièces il les avait volés, n'ayant plus de « chez soit » depuis longtemps. Pourtant, avant, quand la grande maison des Toussaint vivait encore, fourmilière robotique et humaines, il y avait une belle collection d'objets et d'outils dans l'atelier. Le robot faisait tout ce que les autres poupées d'usines ne faisaient pas: réparer les choses les plus délicates, s'occuper de sa maitresse ou de la comptabilité... Son statut était égal à celui des humains, peut-être même supérieur.
Si Eles s'appliquait sur ces quelques réparations, la vie du robot durerai bien plus longtemps qu'un simple mois, enfin fallait il encore que la poupée accepte de se séparer de ses pièces endommagées pour les remplacer par de nouvelles...

« Je vais commencer par changer la sorte de petit haut-parleur qui te sert de corde vocal, comme ça tu pourras donner ton accord sur certaines choses plus importante à changer. Tes pièces originales sont en mauvais état mais tu pourras toujours trouver quelqu'un pour te les restaurer en tant voulu.Si tu n'acceptes pas le fait de changer la moindre de tes piéces je remettrais les originaux mais dans ce cas je ne peux rien pour toi, car ton mécanisme est quasiment entièrement mort, ce n'est pas un peu d'huile ou je ne sais quoi qui va le remettre en état. »

Le jeune robot parlait d'un ton professionnel, sur de soie, un ton qui le trahissait dans son mensonge; il connaissait parfaitement le fonctionnement des poupée-robots.

Ses doigt s'agitaient, maniant les différents outils avec une précision et une assurance sidérante. On les aurait cru animer d'elles même, indépendantes, connaissant par cœur les procédures à suivre. Eles avait répété ce genre d'opérations tant de fois auparavant; cela le rassurait, il n'avait pas perdu la main.

Continuant son travail avec minutie le jeune robot recommença à parler, sur que la poupée l'écoutait. Parler faisait du bien de temps en temps, on se sentait moins seul.

« Je ne comprends pas vraiment ton histoire, elle me semble incomplète. Tu dis avoir un trou d'un mois dans ta mémoire, trou qui au passage te donne l'impression d'être inutile à ton maître, jaloux des poupées robots plus évolués qui selon toi serviraient mieux leurs maitre. Mais je ne trouve pas tout ça très logique.. on dirait que tu te laisses emporter dans une sorte de déprime pessimiste où tu te rabaisses considérablement sans chercher à vraiment comprendre... mais si ton maître ne t'aimait pas un minimum pourquoi t'aurait il gardé aussi longtemps et t'aurait donner un nom aussi jolie. A ce nom il a du y réfléchir non?
Les poupées robots moderne ne servent pas mieux leur maître, elles sont plus évolués certes mais ça reste du détails, elle sont en plus beaucoup moins solides et durables, c'est plus une source de probléme qu'autre chose...
Tu devrais retourner voir ton maître chez toi, c'est peut-être un simple malentendu... enfin je n'en sais rien, c'est juste le genre de conseils qu'on donne pour redonner espoirs... Rien n'est jamais perdu d'avance. Ne dit on pas quand on veut on peut? »


Eles n'avait pas oublié l'étrange déclaration que le robot avait fait en dernier, mais sur ce point il ne pourrait sans doute pas l'aider,...

Un petit clic résonna, Eles avait fini pour cette partie.

« Réparé! Alors? On continue ou l'on abandonne? »
Revenir en haut Aller en bas
Hakuro
Vieille poupée dévouait, à l’âme errante...
Hakuro


♦Messages : 44
♦Date d'inscription : 24/06/2010
♦Localisation : Errant en ville...
♦Humeur : Dans le doute et la peur...

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:18

Il n’aurait sans doute pas parlé autant, s’il n’avait pas été aussi proche d’une fin probable pour cette coquille mécanique qu’il habitait… Car après tout, en dehors de son maître personne dans la demeure ne voulait échanger avec lui, ce qui était normale vu qu’il n’était pour tout les autres qu’une poupée de " nécessité publique ", dirons-nous. Mais même face à son maitre, il n’aurait sans doute pas dévoilé : ses doutes, ses incertitudes, ses peurs, tout cela n’aurait jamais put être prononcé à haute voix. Il savait que son maître aurait accepté chacun de ses mots, l’aurait écouté, et lui aurait répondu… Hakuro se doutait même de sa réaction et de la réplique qui aurait suivit. Cette image réchauffa son cœur meurtrie… Ah, si celle-ci pouvait rester jusqu’à ce que tout finisse…

Malheureusement, même si son corps ne lui répondait plus, sa consciente resté encore en éveille, le laissant entendre la disparition de son confrère robotique qui lui annonça revenir avant que le son de ses pas ne s’éloigne et se perd dans le silence de cette immeuble sans vie.
Sans vie ? Cela n’est peut-être pas des plus exactes… A rester là, sans la moindre force, tout les bruits que pouvait receler se lieu s’éveillèrent à son oreille qui jusque là n’y avait porté aucune attention. Des bruits discrets, qui l’amusèrent devant ce qu’ils lui révélèrent.

* - Mon maître, j’ai compris… et j’accepte… quoi qu’il advienne. *

Ce laissant bercer par la vie qui fourmillait entre les murs de ce bloque de béton désaffecté, l’arrivé d’un être en ce lieu ne passa pas inaperçu… Et lorsque que ce dernier se mit à parler, il sut que la jeune poupée était de retour. Il ne l’avait pas abandonné. Avec le temps qui était passé et dans une telle situation, quiconque aurait put y penser… Mais il était bel et bien là, près à s’occuper de lui et cela avant même qu’il puisse payer la compensation d’un tel service. Quelle intrigante poupée-robot…

Allait-il pouvoir le réparer à lui seul ? Il avait toujours vu certaine poupée-robot aidé lors de ses maintenances, mais jamais aucune ne s’était occupé de lui tout seul. Ce dernier semblait vraiment avoir une grande capacité de manœuvre… Était-ce une chance ou du bluff ? Il ne préféra pas y penser, préférant laisser les choses passé comme elle arrive. Puisse qu’après tout, c’était soit accepter cette chance, soit s’éteindre pour un sommeil éternel d’ici 1 ou 2 jours tout au plus : c'était le sursit estimé de sa batterie…

Hakuro l’écouta, il n’avait plus que ça à faire écouter les sons, la voix unique et réelle qui se trouvait à ses côtés. Cette voix lui parla de ce qu’elle allait commencer par lui faire… Le remplacement de sa propre voix, du haut-parleur par lequel elle sortait et qui devait être noyé comme tout le reste de ses circuits d’ailleurs, par toute l’eau de pluie qui s’était infiltré dans son corps mécanique. Il était donc conscient de son état et qu’une simple maintenance n’était sans doute pas suffisant à sa survit.

Sans son système sensoriel, il ne sentait rien, ne pouvant suivre les réparations qu’au travers les sons des outils. Il était donc incapable de dire s’il touchait son corps, s’il l’avait ouvert, s’il le réparait… Il ne pouvait qu’attendre et constater lorsque cela sera fini.

Puis, dans le cliquetis des outils qui travaillaient, la voix de la poupée s’éleva à nouveau, répondant à ce qu’Hakuro lui avait révélé avant qu’il ne parte… Pas de logique ? Oui, il n’avait sans doute pas dit les choses de manière logique, même si pour lui tout cela avait un sens, enfin jusqu’à un certain point, car même lui se posait de nombreuses questions depuis qu’il avait découvert qu’il lui manqué un aussi grand vide sans sa mémoire. Une erreur, un choix… Il ne savait que penser de ses données effacées et de la raison de cette perte.
C’est ainsi que le jeune robot voyait ses congénères moderne..? Hakuro, lui, les voyait plus vivante et bien plus en accord avec le caractère de son possesseur que lui, qui n’était que poupée ennuyeuse.

Et avant qu’il ne pousse plus loin ses pensées, son interlocuteur, lui annonça qu’il en avait fini avec son système vocal et que s’il était toujours conscient, qu’il pouvait à nouveau s’exprimer… Alors il essaya, sa mâchoire était lourde, mais il put en sortir un son et un autre à la suite, formant ainsi à nouveau des mots. Le mouvement de ses lèvres était faible, mais cela n’était pas du aux réparations, mais à la faiblesse d’énergie qui parcourait son corps et qui le maintenant encore en vie. Une faiblesse qui serait encore là un bon moment, vu toutes les pièces défectueuse qu’il reste à réparer, changer…

« - On continu… Je ne peux pas abandonner maintenant, qu’importe de remplacer tout mon corps tant que je garde tout mes souvenirs. »

C’était assez difficile de parler avec aussi peu d’énergie, mais il y arrivait… Ce nouveau haut-parleur modifié le son de sa voix original, mais comme il l’avait dit, cela n’avait aucune importance, même si tout son corps devait être changé.
Il reprit encore la parole après un cours instant.

« - Comment pourrais-je vous contredire..? Mon histoire est incomplète, je l’avoue. Même moi, je ne peux m’empêcher de me poser de nombreuses questions… Seulement, je sais une chose, je ne doute pas de mon maitre, la seul personne dont je doute, n’est autre que moi-même. Le fait que j’ai un espace vide dans ma mémoire, n’y change rien, ces doutes, je les avais bien avant… Car après tout, qui de nos jours garde d’aussi vieille poupée..? Il devait me porter plus d’attention que je ne pouvais lui en porter... Savez-vous quels sentiments cela apportés ?
Je ne veux pas être un poids, même si cela ne paraissait pas le dérangé…
Il… »


Il s’était arrêté, alors qu’il semblait ne pas avoir finit de parler. Était-ce une défaillance ? Avait-il finit pas usé la fin de sa batterie ? Non, il continua après ce bref silence…

« - L’histoire ne peut être éclaircir par une simple visite… Mon maître, la vie qui habitait cette demeure où il a vécu, grandi ; a disparu. J’y suis déjà retourné et il n’y a plus rien, si ce n’est un froid glacial et un air pesant que j’ai fui avant d’arriver en ces lieux…
Mais j’avais tord, je n’aurais pas du fuir et lorsque j’aurais remboursé ma dette à votre encontre, j’y retournerai… »
Revenir en haut Aller en bas
http://regret.forumactif.com/
Eles Toussaint

Eles Toussaint


♦Messages : 31
♦Date d'inscription : 26/06/2010
♦Age : 29
♦Localisation : dans un calme absolu
♦Humeur : indifférent

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:13


♠ un fond musical? ♠


Le vieil androïde parlait, clarifiant certains propos, floutant d'autres. Il y avait en lui ce trop plein de questions, d'interrogations, d'incertitudes qu'Eles connaissait trop bien. Même si certaines choses lui échappées, il le comprenait.
La poupée-robot aux cheveux ébène n'espérait plus rien de lui-même; il n'avait aucun but, aucune envie. Une coquille vide qui attendait sans vouloir partir . S'il ne pouvait plus se sauver autant sauver cette autre poupée. Mais comment? Il ne savait pas mais il essayerais.

~~♠~~
« Mais j’avais tord, je n’aurais pas du fuir et lorsque j’aurais remboursé ma dette à votre encontre, j’y retournerai… »

Un sourire se forma sur les lèvres du jeune robot; un sourire calme et doux qu'il ne connaissait plus, ce genre de sourire qui voulait dire « c'est bien ». Le bonheur simple existait peut-être dans ce monde, même s'il était incertain, risquant de s'écrouler à tout moment.

«  tu n'auras rien à me rembourser, que veux tu me donner? Tu n'as rien. Je ne veux rien. Retourne chez toi, cherche! Rien ne se perd à jamais. Si n'y à rien à l'intérieur, cherche à l'extérieur. Interroge les gens, les voisins, n'importe qui! Tes maîtres ont eue une vie. Si elle a disparu de façon matérielle, les gens en garde un souvenir, un nom; chaque indice est important, menant vers un autre... comme une carte aux trésors. »

Des cartes aux trésors, son esprit en était rempli... Des images colorés aux odeurs douces et amères. Tout ses souvenirs auxquels il n'avait pas pensé depuis si longtemps; qu'il avait pris soin d'enterrer à la mort de sa jeune maîtresse. Encore et encore, revenaient.
La réflexion qui avait animé son esprit lors de sa courte sortie refit surface.

« Selon toi faut il mieux oublier et avoir l'impression d'être heureux ou se souvenir et en souffrir? »

Les mots étaient sorti de sa bouche sans qu'il en prenne réellement conscience. Cette question habitait son esprit depuis trop longtemps. Elle avait fini par s'échapper pour répandre son doute autour d'elle.

«  Pardon, ma question était idiote. Pour quelqu'un comme toi qui court après ses souvenirs, demander si oublier n'est pas mieux doit être quelque chose de cruel... »

Le robot se tut, baissant un peu plus les yeux sur son ouvrage. Lui qui était si fière et insolent il n'y a pas une heure redevenait cet être faible hantait pas trop de questions sans réponses. Un deuxième lui qu'il connaissait mais refoulait à chacune de ses venues.
Même s'il souhaitait la réponse de quelqu'un d'autre à sa question, Eles regrettait de l'avoir poser. Pourquoi? il ne le savait pas .

Ses mains s'étaient remises au travail, araignées actives. Le temps passait, silencieux. Personne ne parlait.

Deux heures s'étaient écoulées quand le jeune androïde reprit la parole. Ce qu'il allait dire, il n'était pas sur de vouloir l'avouer...

«  Un jour où je me promenais j'ai rencontré l'un des nôtres, une poupée rebelle tout comme moi... Après avoir un peu discutait il m'a raconté son histoire...
Il était un de ses rares robots qui ne sortait pas d'usine. Il m'a affirmé être unique et entièrement conçu par un des plus grands chercheurs en robotique; un français du nom de Toussaint je crois. Un prototype presque parfait mais bourré de petites erreurs presque invisibles. Il m'a dit aussi que dès le moment où il était « né » il s'était mis à adorer son maître et à détester son créateur. Était ce normal pour un « programme » de pouvoir détester un homme? Il pensait que non. Mais là n'est pas le problème. Ce créateur était violent envers sa création et envers sa fille, la jeune maitresse du robot. Un jour où il avait trop bu, celui-ci frappa sa fille sous les yeux de l'androïde. La frappa tellement qu'elle en mourut. A ce moment l'androïde perdit tout contrôle de lui-même, violant toutes les entraves que lui avait installé son maître et rendit à l'homme ce qu'il avait fait à sa « jeune maitresse ». Il le tua. Puis pris de peur il effaça toute les traces des faits et disparu...
Ce robot m'a demandé alors si il était « normal »? Et ce que j'aurai fait à sa place ou plutôt ce qu'il aurait du faire... Je n'ai jamais pu répondre à sa question... et me la pose encore... Qu'aurait tu fait toi qui est si fidèle?"



Les réparations étaient bientôt finis mais pas totalement, il restait encore un peu de temps pour discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Hakuro
Vieille poupée dévouait, à l’âme errante...
Hakuro


♦Messages : 44
♦Date d'inscription : 24/06/2010
♦Localisation : Errant en ville...
♦Humeur : Dans le doute et la peur...

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:18


Alors que les réparations de son organisme mécanique défectueux avancé à leur rythme, les deux poupées, grâce à la remise en service de son système vocal échangèrent quelques premiers mots après le long moment de silence qu’il y avait eu…

Et après la dernière prise de parole d’Hakuro, la jeune poupée, lui répliqua qu’il n’avait rien à lui remboursé, et qu’il ferait mieux de rentré directement cher lui pour retrouver son possesseur. Il avait bien comprit ces paroles, mais quelque chose en lui ne pouvait pas l’accepter. Le robot pouvait avoir changé d’avis, cela il pouvait l’accorder, mais lui… Non, son maître n’aurait pas accepté d’avoir une telle dette envers quelqu’un… Il devait donc tenir ses propos… Même s’il savait n’avoir rien, et ne rien posséder de ce que les humains utilisent dans ce genre de situation.

« - Merci, mais je ne peux accepter cette générosité de votre part, même si cela doit retarder mon retour auprès de mon maître.
De toute façon, il ne l’accepterait pas et me renverrai auprès de vous si je le retrouve… Alors laissez-moi-vous rembourser. Je sais que je ne possède rien en valeur humaine, mais je suis une poupée-robot domestique et je peux peut-être vous être utile d’une manière ou d’une autre… »


Il avait fini de parler, mais soudain, il se rendit compte, que peut-être… Il le dérangeait… Et que tout service de lui après les réparations serait sans doute plus une gêne qu’autre chose. Car après tout, ce robot semblait bien plus débrouillard que lui ne l’était. Sa présence ne lui serait donc pas utile. Il se mordit légèrement les lèvres avant de laisser échapper un faible :

« - Désolé… »

Après un moment à se torturer l’esprit en se disant qu’il n’aurait pas du en dire autant, la voix du jeune robot retentie à son oreille pour former une question… Ce l’était-il posé à lui-même ? Non, s’il l’avait fait, il n’aurait pas employé ce genre de tournure de phrase…
Puis peu après, il se raviva… pourtant sa question n’avait rien d’idiote. Il ne savait si une réponse de sa part serait correcte, mais il ne pouvait pas non plus garder complètement le silence…

« - Cette question… n’est-ce pas plutôt vous qu’elle blesse… »

Il ne saurait pas dire le pourquoi de cette réplique qui n’était sortie que sous l’impulsion de ce qu’il avait ressentie dans le son de la voix du robot… Continuant à lui répondre.

« - Elle est loin d’être cruelle à mon oreille, car je ne vois pas mes souvenirs comme une souffrance. Chacun de ceux que je possède en moi, m’est précieux et m’apporte chaleur et joie. Je souffre peut-être de ne pas pouvoir continuer à en créer d’autres, mais je souffrirai bien plus si je devais m’en séparer et devoir vivre avec un vide qui me semblerait sans fin. Feindre d'être heureux me serait impossible. Je crois même que j’aurais mit un terme à ma vie de ma propre volonté depuis longtemps sans eux… »

Puis le silence revient régner dans l’immeuble, un silence perturber par le bruit incessant des outils qui œuvré à une réparation sans doute des plus laborieuse à en juger par l’état général de ses fonctions. Des fonctions dont il suivait petit à petit la remise en service, retrouvant au fils des heures quelque sens… A un moment, il sentit qu’il aurait put réouvrir les yeux, mais il les garda clos, préférant sans doute ne pas observé son corps en plein travaux et aussi peut-être pour ne pas déranger ce robot dans son ouvrage…

Le temps passant, la voix de la jeune poupée refit surface, non pour lui demander quelque chose, mais pour lui raconter une histoire, l’histoire d’un de leur semblable…
Il l’écouta jusqu’au bout, jusqu’aux questions qu’il posa, sur une réponse que lui n’avait pas put donner à la suite d’une telle histoire pour finir par lui demander ce que lui aurait fait…
Hakuro n’avait même pas besoin de réfléchir, il avait déjà vu sa propre réaction au moment où l’histoire lui était contée. Mais d’un autre côté, il n’était pas ce robot, peut-être aurait-il eut le même genre de réaction s’il avait été lui. Ça, il ne saurait le dire, ne pouvant dévoiler que ce que lui aurait fait.

« - Je ne sais si une poupée-robot tel que moi, sortie d’une usine peut avoir le même genre de réaction qu’une poupée unique. Mais, contrairement à elle, je n’aurais jamais put rester à regarder simplement mon maitre mourir sous mes yeux, qu’importe qui aurait put le frapper, mon créateur, son père… Dès le premier coup, je me serais interposé. Préférant recevoir les coups à sa place, même si ma vie devait y passé.
Qu’il se défoule autant qu’il veut sur moi, cela n’a pas la moindre importance tant qu’il ne blesse pas celui que j’ai décidé de servir.
Oui, ce n’est sans doute pas la meilleur des réactions, mais je ne pense pas pouvoir agir autrement si une telle chose arrivé…
Pour ce qui est du fait qu’il soit normal ou non, cela n’a rien à voir à mes yeux, je peux comprendre en un sens sa réaction, même si je ne l’approuve pas… Car même si mon maître m’ordonnait de ne rien faire, je n’aurais put rester sans réagir jusqu’à le voir perdre sa vie… »


Il marqua un court moment d’arrêt avant de conclure.

« - Je suis désolé si je peux paraître blessant envers ce robot, mais je pense qu’il n’avait pas encore trouvé son véritable maitre… »
Revenir en haut Aller en bas
http://regret.forumactif.com/
Eles Toussaint

Eles Toussaint


♦Messages : 31
♦Date d'inscription : 26/06/2010
♦Age : 29
♦Localisation : dans un calme absolu
♦Humeur : indifférent

Informations sur le petit lapin
Informations personnelles:
Relations:

La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:17

Elestial avait interrompu son travail, concentré sur ce que disait le robot, peiné par ses paroles... son cœur aurait pu être prisonnier d'un étau que la douleur n'aurait pas été plus vive. Une douleur que rien ne laissait transparaitre. La vieille poupée ne pouvait pas savoir qui était réellement le robot de l'histoire, elle parlait librement mais finit néanmoins par s'excuser une nouvelle fois.

"Ne soit pas désolé. Si tu continues à servir des excuses à profusion elles n'auront plus aucune valeur. C'est moi qui t'ai demander ton avis, tu as répondu. C'est tout. Mais j'ai oublier de préciser une chose importante pour vraiment comprendre cette histoire ...
Ce jour d'automne où la vie de ce robot fut brisée, où sa jeune maitresse perdit la vie... s'il ne s'était pas interposé ce n'est pas que son maître lui avait ordonné mais plutôt qu'il n'était pas là. Il était en réparation chez un pair, à plusieurs kilomètres de son foyer mais, grâce à une vidéo qui lui permettait de toujours surveiller sa maitresse il voyait tout, comme si regardait la scène à quelques mètres... En voyant cela il s'est enfuis, courant jusqu'à chez lui, sans jamais cesser de visionner la scène en espérant ne pas arriver trop tard..."


Le jeune androïde marqua une courte pause, happer par ces souvenirs lointains et proches à la fois.

«Le créateur savait pertinemment que le robot avait cette possibilité de surveiller sa fille à tout moment. Il savait qu'il était loin d'elle ce jour...
Si tout ceci avait été calculé... Ce père n'aimait pas sa fille. Il ne la voyait que comme un poids, car elle était malade...
Cette poupée l'aurait sauvé si elle avait pu... car la jeune fille était était son véritable maître. »


Elestial allait replonger dans son ouvrage quand une seconde chose lui revint à l'esprit.

« Ne le prends pas mal mais je ne veux pas de ton aide. Je me suis déjà inutile, tu perdrais ton temps ici. Tu as un but, suit le. Voilà ton remboursement»

Eles n'ajouta rien d'autre; repris la pince qu'il avait posé précédente et continua ce qu'il avait abandonné il y a quelques minutes. Le temps passait lentement, la nuit commençait à grignoter la lumière. Ils n'y verraient bientôt plus rien, ni lui ni la poupée aux yeux clos.
Une larme, invisible, coula le long de sa joue. La nuit dans cette ville qui ne dort jamais était elle si triste? Non. Mais ce n'était pas le cas des souvenirs silencieux que l'on pouvait en avoir.

Un carrousel, une lumière, l'odeur du sucre, le toucher d'une caresse. Le goût de la mort.


*«  Selon toi faut il mieux oublier et avoir l'impression d'être heureux ou se souvenir et en souffrir? […] Pour quelqu'un comme toi qui court après ses souvenirs, demander si oublier n'est pas mieux doit être quelque chose de cruel... »
-Cette question… n’est-ce pas plutôt vous qu’elle blesse… »*


Etait ce lui qu'elle blessait? Surement. Cette question, sa réponse, le doute, tout ceci le blessait, car il ne savait pas. Incapable de faire un choix. Oublier sa mort c'était l'oublier elle. Celestine. Elle lui manquait tellement. La joie n'existait plus.
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
De nouvelles larmes naissaient dans ses yeux, venant s'échouer sur ses mains. Mouillant une nouvelle fois les circuits de la vieille poupée.
Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville.

L'homme était fou, égoïste. Elestial les détestait. Mais l'homme ne l'avait il pas fait à son image?

A trop parler, à trop penser, à vivre dans ce monde de démesure, petite poupée brisé ne savait plus qui elle était.


[Edit: Ce n'est pas très clair donc je préfére le préciser. le paragraphe en italique noir entourée de *" est le dialogue que Eles se repasse dans sa tête et es gras italique c'est des phrases d'auteur ( ici lamartine et Verlaine)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La permission de vivre..? [PV : Eles] Empty
MessageSujet: Re: La permission de vivre..? [PV : Eles]   La permission de vivre..? [PV : Eles] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La permission de vivre..? [PV : Eles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eles toussaint, un peu plus de mystére?
» abrakadabra, Eles disparaitra ( pour un temps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Tokyo - Centre Ville -rp- :: Quartier de loisirs-
Sauter vers:  

Theme by Tori - Ne pas copier - Tous droits réservés - ©2011 After Tea

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit